A propos de moi

Mon histoire

J’ai eu deux nouveaux départs dans ma vie.  Originaire de Madrid, en Espagne, j’ai d’abord commencé dans le domaine de la gestion de l’hôtellerie et des loisirs, complété ensuite par des études en gestion d’entreprise et en finance. Mon expérience de vingt-cinq ans dans ces secteurs comprend le conseil, la gestion, l’entreprenariat, l’enseignement et la négociation.

Néanmoins, ma véritable vocation et ma vraie passion, était de devenir psychologue clinicienne et spécialiste de la santé. Je me suis inscrite à l’université Comillas-ICADE de Madrid où j’ai obtenu une licence en psychologie, avec une thèse finale avec mention, et un master en Psychologie Clinique avec une spécialisation en orientation Systémique.

Mon expérience en tant que thérapeute pour les individus, les familles, les couples et les groupes comprend également des institutions de santé mentale, des centres d’emploi spéciaux pour les personnes souffrant de handicaps intellectuels, des centres d’orientation et de soutien psychosocial ainsi qu’une unité pour les victimes de handicaps intellectuels (victimes d’abus ou de mauvais traitements sexuels et intervention auprès de leur famille et des professionnels concernés) en collaboration avec la police et son équipe de psychologues de la section d’analyse du comportement criminel.

Mon expérience comprend également la création, la préparation et le démarrage de programmes éducatifs, d’ateliers de psychologie positive, de développement personnel et de soutien pour les victimes d’abus psychologiques.

Actuellement, j’ai mon propre cabinet privé en tant que thérapeute et conseillère indépendante où je traite des patients présentant une grande variété de problèmes.

 

 

Expérience de recherche de formation post-universitaire

Actuellement, et après plusieurs années, je mène un double projet de recherche sur les séquelles du traumatisme chez les victimes de relations pathologiques:

– Adultes dont les PARENTS présentent des troubles du groupe B* (Narcissique, Limite, Antisocial)

Relations amoureuses avec des PARTENAIRES souffrant de troubles du groupe B*

*Les troubles de la personnalité du groupe B comprennent le trouble de la personnalité narcissique, le trouble de la personnalité limite, le trouble de la personnalité antisociale et le trouble de la personnalité histrionique. Ils se caractérisent par un comportement dramatique et imprévisible accompagné de réactions émotionnelles intenses, ce qui entraîne des difficultés dans la régulation des émotions, la stabilité des relations et le fonctionnement social.

– COMPLEX TRAUMA & DISSOCIATION les séquelles de traumatismes dans la personnalité. Syndrome de Stress Post-traumatique (SSPT), SSPT Complexe.

 

Formation permanente

Certification en PTF. International Society of Transference-Focused Psychotherapy.
Formation continue en psychiatrie et psychothérapie. Formation psychanalytique à la Psychothérapie Focalisée sur le Transfert.

Psychologie des traumatismes : syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et syndrome de stress post-traumatique complexe (SSPTC)

 Therapist Virtual Workshop: Level I Training

Therapist in-person workshop: Level II Clinical Training: Treating Adult Children of Narcissistic Parents