A propos de moi

Mon histoire

J’ai eu deux nouveaux départs dans ma vie.  Originaire de Madrid, en Espagne, j’ai d’abord commencé dans le domaine de la gestion de l’hôtellerie et des loisirs, complété ensuite par des études en gestion d’entreprise et en finance. Mon expérience de vingt-cinq ans dans ces secteurs comprend le conseil, la gestion, l’entreprenariat, l’enseignement et la négociation.

Néanmoins, ma véritable vocation et ma vraie passion, était de devenir psychologue clinicienne et spécialiste de la santé. Je me suis inscrite à l’université Comillas-ICADE de Madrid où j’ai obtenu une licence en psychologie, avec une thèse finale avec mention, et un master en psychologie générale de la santé avec une spécialisation en orientation théorique systémique.

Mon expérience en tant que thérapeute pour les individus, les familles, les couples et les groupes comprend également des institutions de santé mentale, des centres d’emploi spéciaux pour les personnes souffrant de handicaps intellectuels, des centres d’orientation et de soutien psychosocial ainsi qu’une unité pour les victimes de handicaps intellectuels (victimes d’abus ou de mauvais traitements sexuels et intervention auprès de leur famille et des professionnels concernés) en collaboration avec la police et son équipe de psychologues de la section d’analyse du comportement criminel.

Mon expérience comprend également la création, la préparation et le démarrage de programmes éducatifs, d’ateliers de psychologie positive, de développement personnel et de soutien pour les victimes d’abus psychologiques.

Actuellement, j’ai mon propre cabinet privé en tant que thérapeute et conseillère indépendante où je traite des patients présentant une grande variété de problèmes.

 

 

Expérience de recherche de formation post-universitaire

Je mène actuellement une recherche concernant les effets chez les adultes victimes de relations toxiques causées par des parents atteints de troubles narcissiques, de personnalité limitée et les séquelles des traumatismes de la personnalité (trouble de stress post-traumatique (TSPT), TSPT complexe ainsi que troubles dissociatifs de la personnalité).  

 

 

Formation post-universitaire

Certification en PTF. International Society of Transference-Focused Psychotherapy.
Formation continue en psychiatrie et psychothérapie. Formation psychanalytique à la Psychothérapie Focalisée sur le Transfert.

Psychologie des traumatismes : syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et syndrome de stress post-traumatique complexe (SSPTC)